Les avis ci-dessous representent le point de vue de leur redacteur : 

Année scolaire 2015-2016

T.Sarah

(élève)

J'aime les cours d'arabe avec Mme Dora. Parfois, on travaille fort et parfois on joue à des jeux. Avant, je parlais moyennementbien l'arabe tunisien et maintenant, je parle l'arabe litéraire et le tunisien. On a appris des sourates et on a pratiqué
la prière.

A.Ouissam

(élève)

Cette expérience avec Mme Dora a durée 3 ans. avant je savais pratiquement rien sauf quelques sourates. Quand je suis allée dans ce cours, on a commencé avec l'alphabet et on a réussi grâce a une musique et on a commencé doucement. Je vous conseilfortement ce cours


B.Tanina

(élève)

Le cours d'arabe est très instructif. On apprend très vite et les explications sont claires

B.Amir

  (élève)

Le cours est diversifié, on apprend beaucoup de choses comme les sourates, les fruits ...ect
Mme Dora est très gentille avec nous. Au début, J'étais pas très bon mais tu m'as appris des choses Merci

Année scolaire 2014-2015

M.Claudia

(Maman)

Une professeure d'exception Rare sont les enseignants de langue tierce, qui réussissent a transmettre avec brio, méthodologie et structure la complexité particulière de l'arabe.
Dora sait communiquer de façon adapté et par étape l’essentiel des connaissances de l'arabe. Nous sommes très satisfait des services et de l'évolution de nos enfants avec ses enseignements.

S.Soufiane

(élève)

Je trouve, que j'ai vraiment développé mon vocabulaire avec Madame Dora.  L'idéal c'est que nous sommes un petit groupe et qu'elle a le temps de nous suivre et de répondre à nos questions.

MERCI  MADAME DORA!

S.Salma

(élève)

J'ai beaucoup aimé le cours de Madame Dora, elle récompense nos efforts et fait aussi des jeux pour apprendre l'arabe. Ce qui m'aide beaucoup c'est d'apprendre la langue avec des images sous-titrées en phonétique, en arabe et en français.

B.Rayan

(élève)

J'ai beaucoup aimer les cours d'arabe. J'ai appris plusieurs chose comme les chiffres, les  lettres et quelques mots. En plus je me suis fait quelques amis.
Et mon professeur était très bien. C'est grâce a elle que j'ai appris tout ça
( c'était très amusant. )

B. Fayçal

(Papa)


Mme Dora fût la professeure de mes deux enfants âgés respectivement aujourd'hui de 9 ans et 16 ans a savoir Amir et Rayhane durant plusieurs années (de 2010 a 2015) et cela durant l'année scolaire.
Durant cette période, elle a permis a mes enfants de se développer et d'aquérir des connaissances plus poussées de cette langue vis-a-vis de l'alphabet, les mots, la grammaire et la construction de phrases.
Cette professeurs fût d'une exeption remarquable par rapport à la persévérance, la motivation,la patience et surtout vis-à-vis de l'approche pédagogique.
Elle a su intérésser les enfants et les motivés a participer au cours et à faire leurs devoirs.
Elle fut aussi claire dans ses communications orales et écrites. C'est une personne ponctuelle, honnête, responsable et dynamique en accomplissant un travail soigné. De plus, elle a toujours su avoir une attitude positive et une relation interpersonnelle superieure à la moyenne avec les parents.
En un mot, nous avons toujours été satisfait du travail de cette professeure.

Sandra

(Maman)

Ma fille Nadia âgée de 8 ans a suivi des cours d'arabe avec Mme Dora durant 1 an. Elle était dans le cours débutant.
A ses débuts, Nadia ne savait pas lire l'arabe et ne connaissait pas toutes les lettres de l'alphabet.
Son progrès au cours de l'année a été phénoménal. Elle connaît maintenant toutes les lettres et commençe même à lire ! La façon d'enseigner de Dora est très adaptée aux enfants. Elle utilise une approche éducative par le jeu et d'autres moyens qui attirent les enfants, en plus de sa douceur et sa gentillesse. Ma fille a été très heureuse et valorisée.
Quant à moi, je ne peux que remercier Dora et la recommander à tous ceux qui désirent faire apprendre l'arabe à leurenfant !

Année scolaire 2012-2013/2013-2014

T.Nadjiba

(Maman)

Mme Dora a suivi mes trois filles pour des cours de la langue arabe , de septembre 2012 a mai 2014. Il y a eu un progès constant tout au long des années quand à la lecture, la grammaire et la conjugaison de la langue arabe.
La méthode d'apprentissage utilisée par Mme Dora a suscité l'intérêt de mes filles qui revenaient à la maison toujours  satisfaite de leurs séances.
En ayant déjà expérimenté des méthodes ailleurs, mes filles ont pu faire la différence.
Mme Dora est une personne dynamique, dévouée et sait comment maintenir l'intérêt des enfants.

B.Rymane

(élève)

C'est un cours très instructif qui nous permet d'apprendre l'arabe facilement d'une manière amusante. Grâce aux activités, à l'ambiance joyeuse qui règne et la professeure sympathique, gentille,etc... Cette formule donne un cour très instructif et on a envi d'apprendre. Pour ma part je trouve que les groupes étaient géniaux et malgré les différences d'âges on se sentait à notre place dans sa classe et tout le monde s'entendait bien. Je lève mon chapeau à madame Dora pour le magnifique travail qu'elle fait et lui dit choukrane (شكرا) pour ses cours d'arabe !

M.Bilan

(élève)

Merci Miss Dora pour tous les bons moments passés et les beaux souvenirs accumulés, j'ai vraiment eu du plaisir dans votre classe.
Vous êtes la meilleure !

M.Miran

(élève)

Merci Dora pour tout. On a passé des bons moments en classe.

Année scolaire 2010-2011/2011-2012/2012-2013

R.Élizabeth

(Maman)

Par un après-midi, pas comme les autres, l'idée soudaine m'es venue de mettre à la recherche pour trouver "la" façon d'intégrer la belle langue "difficile" l'arabe à mon fils Félix-Malik. En l'espace de quelques instants + tard, je suis tombé sur une tutrice du nom familier "Dora" l'exploratrice...
Allons la rencontrer ! Et voilà que nous entràmes, mon fils et moi dans cette aventure, d'où Malik a eu aucune difficulté a se réveiller les samedis matins, car dès qu'il entendait "Dora", il sautait et me dépêcher ! Il a trouvé beaucoup de trésors pendant son passage chez toi, et moi, j'ai rencontré une femme phénoménale.
Merci pour ton dévoument, merci pour ta patience, merci pour avoir accueilli Félix-Malik et surtout merci pour lui avoir donner la "curiosité" et le "désir" de continier à en savoir plus sur la langue arabe.

C.Assil

(élève) 

C'est une bonne expérience qui aide énormément à apprendre l'arabe en raison des jeux qu'on faisait et aux cours dynamiques.
Grâce à ça, je sais maintenant lire et écrire en arabe et j'en suis très reconnaissant.

C.Wissal

(élève)

J'ai passé une merveilleuse expérience lors de laquelle j'ai pu apprendre à lire et à écrire grâce à des jeux éducatifs et surtout les jeux de groupes. J'ai aussi pu enrichir mon vocabulaire en apprenant l'arabe littéraire. Mon expérience de 2 ans m'as beaucoup appris  dans un atmosphère chaleureux.  

N.Patrick

(élève)


Essalam Walékoum!
Je suis heureux pour toi que tu reprennes la route d'offrir ta contagion des connaissances de l'arabe aux petits et grands.
J'ai déménagé dans le grand Vancouver.  Il me sera bien difficile à l'avenir de goûter à tes agréables séances de formation. J'aurais bien aimé que mon apprentissage s'étale sur une plus longue période, mais la vie l'a voulu ainsi, dans les 2 sens.
Je suis encore avide de découvrir cette merveilleuse langue et sa calligraphie.
Je vais débusquer un endroit dans mon nouveau monde afin d'étendre mon apprentissage de l'Arrabia.
Par contre je suis persuadé que personne n'égalera ton talent, ton charme et ton amour de partager ton savoir de cette langue.